Je suis devenue hypnologue au Québec

Qui suis-je ? Hypnologue !

Parce que les cimes telles des flèches m'ont indiqué la voie, j'ai choisi d'être hypnologue.

Je me nomme Malika Ghilani. Hypnologue, Hypnocoach et Praticienne en Psychologie Énergétique, je suis basée à Paris, dans le 15ième arrondissement.

Hypnologue à Paris 15, Malika Ghilani,
Hypnologue du cabinet Mieux Comment, Malika Ghilani vous aide à développer votre bien-être

Hypnologue : ma vocation !

Totalement conquise par un webinaire de Jean-Charles et de Benjamin, je me suis, d’abord, formée à l’hypnose évolutive, en provenance du Québec.

Telle une révélation, ce fut une évidence d’autant plus que j’avais le rêve suspendu de découvrir le Québec !

Après, j’ai suivi un cursus en hypnose classique, éricksonienne et mouvements oculaires, à Bordeaux. Grâce à l’accueil généreux d’Olivier et aux synchronicités, j’ai combiné aisément mes savoirs.

Enfin, je suis certifiée, avec le soutien de Denis, par la très reconnue National Guild of Hypnotists (NGH), unique association reconnue par l’OMS – Organisme Mondial de la Santé.

C'est le logo de la NGH certifiant les hypnologues

Gratitude

Avec gratitude, je cite mes instructeurs pour toute la générosité et l’encadrement qu’ils ont partagés. Parce qu’ils m’ont soutenue à leur manière, ils m’ont conduite à trouver l’hypnologue que je désirais être. Toute ma créativité et ma médiumnité ont trouvé, remarquablement, leur écrin dans l’exercice de ce métier.

Dans l’ordre chronologique, je remercie tout autant  :

  • Jean-charles Chabot, Fondateur de l’Institut International d’Hypnose Spirituelle (IIHS),
  • Benjamin Neyrial, Directeur de la filière Hypnose Evolutive de IIHS,
  • Dr Olivier Madelrieux, Fondateur de l’Institut d’Hypnose Ericksonienne et de Coaching (I-HEC),
  • Denis Bertrand, Consultant en hypnose certifié (CH) et Instructeur certifié (CI) par la NGH.
3 collègues hypnologues
De gauche à droite : Benjamin Neyrial, Directeur de la filière Hypnose Evolutive de IIHS - Malika Ghilani - Jean-Charles Chabot, fondateur de l'Institut International de l'Hypnose Spirituelle (IIHS)

Un parcours professionnel prédestiné à être praticienne en hypnose

Lorsque je regarde comment j’ai rebondi dans la vie, mon coeur se gonfle devant tant de synchronicités.

Même les études où je me suis ennuyée ont eu leur raison d’être et leurs apports. Alors que je croyais encore devenir une « markéteuse », mon Master « Responsable Commercial-Mercatique », m’a ouvert les yeux. Dans le programme, la PNL (la programmation neurolinguistique) et la Psychologie Positive étaient les contenus que je préférais naturellement.

De surcroît, la PNL est la fille de l’hypnose ! Donc, dans la famille Développement personnel, je prends la mère !

Hypnocoach depuis 2009

C’est en 2009 que j’ai suivi la voie du coaching. A l’époque, j’ai choisi d’accompagner les porteurs d’initiatives et les créateurs d’entreprise.

Or, je pratiquais l’hypnocoaching sans le savoir en ayant personnalisé ma pratique du coaching avec la créativité naturelle.

L'hypnologue de Mieux Comment est LGBT friendly

A l’origine

Depuis l’enfance, je me suis intéressée à la communication, l’intelligence émotionnelle et à l’équilibre alimentaire en tout premier.

Passionnée par la santé holistique, ils furent, cependant, les 3 axes avec lesquels je me suis débattue dans la vie.

Puis, je me suis initiée et formée à de nombreuses techniques pour développer mon propre bien-être. C’est alors que j’ai noté mon obsession à développer la notion de qualité relationnelle.

Pendant qu’on me disait « atypique »,  je restais à ne pas comprendre ce que ça signifiait.

En 2012. au fil de mes lectures, j’ai eu une révélation. Je suis, apparemment, une zèbre, autrement appelée une philocognitive, par Dominic Sappey-Marinier et Olivier Revol.

Bradshaw dit OMG
Ahhh ? C’est pour ça !!!!

Au moment où j’ai compris mon entière singularité, les épreuves de ma vie ont eu une autre couleur. Certes, sur le coup, ça fout un coup : ensuite, c’est un éclairage libérateur. Alors, j’ai lâché prise, en me disant qu’il y avait bien une raison à cela. Quand j’ai accepté qui j’étais, ma vie a changé et ma relation au monde tout autant.

Pour finir, la rencontre avec l’hypnose évolutive a damé le pion aux restes d’hésitation à être totalement moi.

Par ailleurs, j’ai découvert que ma métacognition quasi constante me permettait de glisser en auto-hypnose. Le plus remarquable est que, n’ayant pas identifié cet état, je ne le nommais pas. J’étais moi, c’est tout.

En revanche, je n’ai jamais compris pourquoi la plupart des gens ne comprenait pas de quoi je parlais. En conséquence, durant de nombreuses années, j’ai orienté mes talents à être quelqu’un d’autre.

Tout ce qui fait ma singularité en tant qu'hypnologue

C’est forte de ces expériences que, depuis, je guide avec l’hypnose. C’est vraisemblablement, la vocation que j’ai tant cherchée. Mais il lui a fallu 40 ans pour se révéler à moi. Normal, sans doute, puisqu’elle n’a de sens que parce que mes souffrances ont été mes meilleurs éducateurs.

En résumé, je vous présente la liste non exhaustive des domaines où j’ai capté mes enseignements.

  • Pratiques physiques et énergétiques : la motricité et l’activité physique, la méthode Bates, le Yoga des yeux, l’improvisation théâtrale, l’Ayurveda, le Taï Chi, le modelage corporel, le Tao, l’écriture, l’EFT(Technique de libération émotionnelle), l’intuition,
  • Psychologie : la créativité, la systémie, l’analyse transactionnelle, l’introspection, l’apprentissage,, la psychologie comportementale, la PNL (Programmation neurolinguistique), la psychologie positive, la négociation, la psychopédagogie perceptive, la facilitation du travail en équipe et de la dynamique collective,
  • Hypnose : le coaching, l’auto-hypnose, la méditation active et inductive, l’hypnose évolutive en provenance du Québec, l’hypnose éricksonienne, elmanienne et classique…

De toute évidence, je mets l’ensemble de ses connaissances à votre service dans mon accompagnement.

Avec tout mon humour !

Hypnologue accueillant
Pour me joindre, c'est par ici
09 52 03 39 35
Tous les jours : 10h00-20h00
Ouvert les jours fériés !
13 juillet et 14 juillet : 10h00-18h00
Sur RDV seulement
46 rue des entrepreneurs 75015 Paris
Métro : Charles Michels ( ligne 10), Commerce (ligne 8), Dupleix (ligne 6)
Bus 30, 42, 70, 88