Les liens toxiques sont fondés sur la peur

Liens toxiques : s’en libérer et renaître

Est-il possible de se libérer de liens toxiques tangibles, intangibles ou hérités ?

Se libérer des liens toxiques ou nettoyer des relations toxiques est possible avec l’hypnose libération énergétique.

De nombreux blocages – la plupart d’ailleurs – et inconforts moraux ou psychologiques, avant d’être physiques ont une origine énergétique.

La plupart du temps nous parlons de relations toxiques. Il est question de relations identifiées et bien souvent avec des gens vivants bien qu’avec les défunts, elles existent également.

En effet, il existe des liens toxiques avec les défunts connus ou inconnus – comme des membres de la famille jamais rencontrés et d’une autre époque. Elles donnent la sensation de porter un fardeau qui ne vous appartient pas.

De même que les liens toxiques existent aussi avec des personnes vivantes éloignées.

Qu’est-ce qu’un lien toxique ?

Une relation ou un lien toxique est issue de rapports, d’attitudes, de postures d’au moins deux personnes. Cette relation est fondée non pas sur le coeur mais sur les peurs de chacune d’elles. Être en pensée avec quelqu’un est un rapport.

En hypnose évolutive, nous appelons cela un défi de vie dont l’issue heureuse est que chacun dépasse ses peurs. Chaque être humain les transmute pour en faire une terreau de croissance personnelle.

Ces peurs, fondatrices essentielles de ces individus, ont généré des pensées, des mécanismes de pensées. La majorité sont des mécanismes de défense qui sont devenus des automatismes. Eux même entretiennent non pas l’amour mais toutes formes de sentiments de pertes. Qui dit automatisme dit devenu inconscient…

Les peurs ont une fréquence vibratoire basse donnant une saveur, un goût particulier à la relation : une amertume. Cette amertume couvre une rancoeur – rend-coeur d’où la sensation de répulsion.

Comme les conditions de vie, les circonstances, les engagements ont une forme de suprématie dans notre société, il y a comme une obligation de se soumettre ou d’accepter ces niveaux de fréquences qui viennent ternir la joie et teinter l’enthousiasme d’un voile sombre.

Car il y a la peur de faire des vagues en désirant d’autres fréquences vibratoires, plus hautes, de paix, de sérénité, de confiance, de compassion, de compréhension.

C’est en cela que l’hypnose répond à nettoyer les liens énergétiques pour vous aider à faire peau neuve. Cette méthode se pratique de façon apaisée et en douceur.

Se nettoyer des liens toxiques, c'est libérer l'amour
Image par Natalia Lavrinenko de Pixabay

Se nettoyer de liens toxiques, c’est libérer l’amour pour soi et pour l’autre.

C’est une pratique que certains courants de pensées diraient « spirituelle ». Effectivement, elle connecte à l’âme et restaure l’amour, l’amour vrai, l’amour inconditionnel.

Dans notre réalité, l’amour se ressent par une profonde sécurité intérieure, un sentiment d’être à sa place – d’avoir une place en ce monde – et de se sentir légitime.

Sur un autre plan -dit incarné, terrestre, matériel – vous retrouvez votre élan pour agir, un certain courage, une énergie, une nouvelle respiration ou un second souffle et de la légèreté.

En effet, les relations fondées sur des liens toxiques épuisent. Elles épuisent tant moralement que physiquement. Il se peut que vous ayez déjà rencontrer une personne énergivore.

De plus, elles vous détournent de vous-même et de vos objectifs. Elles favorisent la procrastination voire l’aquoibonisme.

Comment repérer les liens toxiques ?

Un des signes pour repérer des liens toxiques dans une relation est effectivement la fatigue ressentie pendant et suite à une entrevue.

Un lien toxique se remarque, aussi parce qu’il génère un mal être des protagonistes. Cependant chacun va avoir des sensations, des ressentis et des sentiments différents. Cela peut être si intense que cela peut aller jusqu’à développer un malaise dans l’entourage. Entre un manager, par exemple, et un membre de l’équipe, pris comme « bouc émissaire », l’équipe en ressent les conséquences. Le service entier vit le jeu de dupes, consciemment ou non. Ou encore, au sein de la famille, entre deux membres d’une fratrie,une résonance s’immiscera dans tout le foyer.

Les liens toxiques se retrouvent dans des relations dominants-dominés dans la vie personnelle comme professionnelle notamment lorsque le management est paternaliste plutôt que collaboratif. Il met en exergue le symbole de l’autorité, le père, ou le parent critique selon la méthode « Analyse Transactionnelle » jusqu’au profil pervers narcissique. C’est une relation l’un subit clairement ou de façon insidieuse, l’ascendant de l’autre.

Parfois chercher à communiquer , à mieux communiquer – même avec la « Communication Non Violente », outil merveilleux – ne suffit pas parce que les impacts ne durent pas car :

Chassez le naturel, il revient au galop.

Pourquoi une personne crée des liens toxiques ?

Ce n’est pas que foncièrement la personne soit méchante ou nuisible comme il m’est rapporté en séance, mon avis est qu’elle est aux prises avec ses propres problématiques irrésolues – restées inconscientes pour bon nombre de personnes – sur lesquels s’appuient sa personnalité donc ses mécanismes comportementaux qui découlent, eux-mêmes, tout simplement d’un mode de pensées – lui-même établit sur des croyances.

Alors je dis : « Ce que je crois fait loi en moi ». Et je vous invite à retenir cette phrase et à la mâcher…à en savourer tout le sens et l’impact dans votre vie.

Vous voulez travailler sur vos croyances et devenir une meilleure version de vous-même : par ici

Image par Maike und Björn Bröskamp de Pixabay

Nous sommes tous, à un moment ou à un autre, potentiellement, l’offenseur de quelqu’un. C’est pourquoi que vous sentiez un penchant à dominer ou que vous sentiez un penchant à subir, la libération énergétique des liens toxiques agit pour que tous retrouvons le plaisir d’être et le plaisir d’être vivant et… celui du vivre ensemble.

Est-il possible d’avoir une relation toxique avec soi-même ? Oui, c’est autrement appelé « Auto-sabotage ».

Peut-on avoir des liens toxiques avec sa famille ? Également. Les membres d’une famille sont des gens comme les autres.

Pour aller plus loin, si ces sujets vous plaisent :

Le livre « La prophétie des Andes »

Le jeu/exercice « Les bonhommes allumettes » de Jacques Martel. Il existe 2 vidéos tuto de lui à ce sujet sur youtube. Il vous apprend à faire le nettoyage énergétique par vous-même de façon ludique et simple.